Les 25 et 26 septembre derniers se sont déroulées les évaluations du challenge ROSE dans l’Allier.

EN 2017, les ministères chargés de l’Agriculture, de la Transition Écologique, de la Recherche ont lancé en partenariat avec l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) un appel à projet pour encourager le développement de solutions technologiques innovantes en matière de désherbage intra-rang afin de réduire, voire supprimer, l’usage des herbicides.

SABI AGRI fait partie du consortium PEAD* avec ses partenaires Carbon Bee et l’institut Xlim. Ensemble nous collaborons pour développer une solution de binage systématique des cultures en inter et intra-rangs pour réduire de 100% l’apport des herbicides. Ce projet vise également la collecte de données à long terme pour la construction de cartographies multi-échelle, qui pourraient servir à une meilleure gestion durable de la flore adventice et des évolutions des cultures.

Les fonctionnalités à intégrer seront plus robustes, agissant sur tout type de sol et de terrain, sur tout type de culture sarclable, y compris les cultures semées (tournesol, betteraves, maïs, légumes, PPAM), et de manière autonome, y compris la nuit, et ce sans intervention de l’opérateur.

Notre Tracteur Électrique ALPO sera ainsi pleinement autonome !

Alexandre PREVAULT OSMANI, président de SABI AGRI présentait les premiers retours lors de ces journées d’évaluation. 

*ANR-17-ROSE-0004

Rejoignez l'aventure du

Tracteur Électrique!

Inscrivez vous à notre newsletter et vous recevrez toutes nos nouveautés et informations.

Merci d'avoir rejoins l'Aventure du Tracteur Électrique ALPO!