SABI AGRI participe au salon FIRA USA

SABI AGRI fait son entrée sur le marché américain des agroéquipements avec ses tracteurs électriques autonomes ou conduit manuellement

SABI AGRI, concepteur et fabricant d’agroéquipements électriques pour l’agroécologie, continue son déploiement international en allant à la rencontre des agriculteurs Californiens durant le FIRA USA qui aura lieu à Fresno du 18 octobre au 20 octobre 2022.  

SABI AGRI, pionnier des agroéquipements agroécologiques, s’est déployé avec succès en Europe avec la mise en place d’un solide réseau de distribution et avec plus de 15 000 heures de travail dans les vignes, les exploitations maraichères et autres cultures spécialisées.

A présent, SABI AGRI augmente son aire d’influence en approchant le marché américain.

« La Californie, un hotspot de l’agriculture aux USA, est face à des enjeux majeurs liés à l’augmentation du manque de main d’œuvre et à la nécessité de transformer les pratiques culturales vers une façon plus durable. La robotique agricole a été reconnue comme un levier capable d’apporter des solutions vertueuses. La participation de SABI AGRI au FIRA USA 2022 est motivée par le sentiment de nécessité de se rapprocher des agriculteurs californiens afin de déterminer leurs besoins et y répondre pour faciliter la mise en place d’une agriculture durable, rentable et respectueuse. » Laure Prévault Osmani, Directrice générale et co-fondatrice de SABI AGRI.

Les produits SABI AGRI apportent une polyvalence et une productivité exceptionnelles tout en stoppant les émissions de gaz et participant à atteindre la neutralité carbone. Chaque machine évite chaque année l’émission de 10,4 tonnes de CO2 ; ce qui contribue à l’atténuation du changement climatique et à une meilleure qualité de l’air !

Laure et Alexandre Prévault Osmani, les cofondateurs de SABI AGRI, seront présents au FIRA USA à Fresno du 18 au 20 octobre. Ils présenteront le produit phare actuel de SABI AGRI – le Tracteur Electrique ALPO – mais également les dernières avancées technologiques du Tracteur Electrique Autonome avec la Zilus box.

« Cet évènement est une opportunité pour rencontrer et construire des partenariats avec les acteurs locaux. Pour être au plus proche du besoin terrain, nous compléterons notre voyage d’affaires par un tour des exploitations viticoles et maraîchères Californiennes ». Alexandre Prévault Osmani, Président et cofondateur de SABI AGRI.

Après le FIRA USA, SABI AGRI poursuivra les discussions et les partenariats initiés afin de déployer ses produits et de mettre en place son réseau de distribution en Californie dans l’objectif moyen terme d’ouvrir une filiale.

Grâce aux agroéquipements agroécologiques de SABI AGRI, les agriculteurs américains seront en mesure de remplacer leurs tracteurs thermiques par des tracteurs et robots électriques permettant la mise en place d’une agriculture durable, résiliente et compétitive.