SABI AGRI réalise une levée de fonds

SABI AGRI réalise une levée de fonds de 8 Millions d’euros pour devenir leader de la robotique agroécologique

Pionnier des tracteurs électriques polyvalents, SABI AGRI poursuit son développement en renforçant sa place en robotique agricole pour devenir la référence en robotique agroécologique. 

SAINT-BEAUZIRE, Septembre 2022 – SABI AGRI, pionnier des agroéquipements électriques agroécologiques, annonce une levée de fonds en Série A pour un montant de 8 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques Ui Investissement (via les SASU Jeremie Innovation2 et Cap’PME2) et Crédit Agricole Centre France (via CACF DEVELOPPEMENT) et accueille un nouveau partenaire Cita. 

Cette levée de fonds permet à l’entreprise familiale de poursuivre le déploiement de sa stratégie ambitieuse. 

SABI AGRI a enregistré une croissance importante en multipliant par deux son chiffre d’affaires tous les ans. La demande pour des agroéquipements électriques polyvalents et respectueux de l’environnement est très forte. 

Cette levée de fonds s’inscrit dans la stratégie de développement de SABI AGRI en transformant ses tracteurs électriques en tracteurs autonomes.

« La robotique agricole est un levier capable d’apporter des solutions vertueuses. Fort de plus de 15 000 heures de retour terrain, nous sommes prêts à déployer la nouvelle génération de robots polyvalents et collaboratifs pour faciliter la mise en place d’une agriculture durable, rentable et respectueuse. » 

Laure Prévault Osmani, Directrice générale et co-fondatrice de SABI AGRI

8 millions pour renforcer un positionnement disruptif

Sur le marché en forte croissance de l’AgTech, SABI AGRI est pionnier d’une architecture mécatronique unique et brevetée permettant de repenser le concept d’agroéquipement. En ayant fait de l’électrique un atout de conception, ses tracteurs électriques sont nativement robotisables. Ils allient tous les avantages des agroéquipements actuels – polyvalence, puissance et autonomie – et ceux des nouveaux – Économique et respectueux de l’environnement. 

La vision et le projet de SABI AGRI sont soutenus par la Commission Européenne à travers le programme EIC Accelerator dont elle est lauréate. 

« Faire de nos tracteurs électriques des robots passe par la mise au point d’algorithmes spécifiques. Tout est déjà en place. Avec ces nouveaux moyens financiers, nous passons à la vitesse supérieure et mettrons nos premiers robots autonomes sur le marché cette année ! » 

Alexandre Prévault Osmani, Président et Co-fondateur de SABI AGRI

À propos de SABI AGRI

SABI AGRI, entreprise de robotique agroécologique en pleine croissance, a développé une nouvelle génération de machines agricoles avec ses tracteurs et robots électriques performants. 

L’entreprise, experte dans la traction électrique, transforme le machinisme agricole pour accompagner la mise en place d’une agriculture durable pour toutes les cultures et toutes les opérations. Les machines de SABI AGRI combinent avancées technologiques et robustesse pour atteindre la triple performance : Respect de l’environnement – Rentabilité – Respect des Humains. 

SABI AGRI est reconnue comme une entreprise d’excellence aux compétences complémentaires et engagée pour un meilleur futur. 

Contact : Laure PREVAULT OSMANI – communication@sabi-agri.com – 04 73 66 18 98

À propos de Ui Investissement 

Société indépendante et spécialiste du développement des entreprises françaises non cotées, UI Investissement s’engage et s’investit, depuis plus de 50 ans, aux côtés de dirigeants de PME et d’ETI en croissance pour faire émerger et développer des entreprises économiquement et durablement performantes. Elle gère près d’1,5 milliard d’euros d’actifs et s’investit auprès de 400 dirigeants dans des secteurs d’activité essentiels à la société comme la santé, l’agro-business ou l’industrie et les services. Le capital développement et transmission, cœur historique de l’activité d’UI représente plus de la moitié de l’actif sous gestion et permet de faire bénéficier plus de 50 entreprises de l’expertise opérationnelle et des outils méthodologiques développés par UI. En parallèle, les équipes et véhicules d’investissement dédiés à l’innovation et à la consolidation permettent d’accompagner les entreprises tout au long de leur cycle de vie et de contribuer au dynamisme économique des territoires. 

UI s’appuie aujourd’hui sur plus de 70 salariés et 13 implantations régionales à Nantes, Rennes, Caen, Reims, Strasbourg, Dijon, Besançon, Clermont-Ferrand, Lyon, Limoges, Aix en Provence et Lille en complément de ses équipes de Paris. 

JEREMIE Innovation 2 et JEREMIE CAP’PME2 s’inscrivent dans le cadre du programme JEREMIE Auvergne 2, dispositif financé par l’Union Européenne et le Conseil régional d’Auvergne – Rhône-Alpes. Il a pour but de faciliter l’apport en fonds propres aux entreprises par des organismes de financement. 

Contact presse : Laurent Mailllard – 06 60 59 77 07 – communication@ui-investissement.fr 

Pour plus d’informations : www.ui-investissement.fr

À propos de CACF Developpement

CACF DEVELOPPEMENT est la filiale de Crédit Agricole Centre France dédiée au financement du capital développement et transmission. CACF DEVELOPPEMENT accompagne en capital les entreprises situées sur le territoire de la Caisse Régionale Centre France (Allier, Cantal, Corrèze, Creuse, Puy-de-Dôme).

À propos de Cita Investissement

CITA est une société d’investissement dans le non-coté, fruit de la rencontre en 2013 entre Bpifrance et KIA (KIA–Kuwait Investment Authority). 

Elle intervient minoritairement aux côtés d’une équipe de managers, pour accompagner un projet d’entreprise. 

CITA respecte la charte UN-PRI (Principles for Responsible Investment) des Nations Unies qui aligne la pratique des investisseurs professionnels avec les meilleures pratiques environnementales, sociales et de gouvernance d’entreprise (ESG).

Laisser un commentaire