SITEVI 2023 : SABI AGRI présentera la première flotte robotique collaborative 100% électrique

Nominée aux SITEVI Innovation Awards

Dans un contexte où les défis énergétiques et la pression sur les ressources naturelles ne cessent de croître, SABI AGRI leader des agroéquipements électriques, entreprise d’excellence sélectionnée par la Mission French Tech 2030, révolutionne le monde agricole vers une agriculture durable avec des tracteurs et robots électriques robustes et performants dédiés à la mise en place de pratiques vertueuses.

À l’occasion de la prochaine édition du SITEVI, le salon international des filières viticole, vinicole, arboricole et oléicole, du 28 au 30 novembre 2023, SABI AGRI présentera, sur le stand B3 B046 :

L’Accord Robotique – La première flotte collaborative agricole 100% électrique

L’Accord Robotique, conçu et fabriqué par SABI AGRI, commercialisé depuis l’été 2023, est une flotte collaborative 100% électrique où le Tracteur Electrique ALPO et le Robot Tout Terrain ZILUS travaillent de concert.

À bord de son tracteur ALPO, l’agriculteur réalise toutes les opérations culturales et pilote son robot ZILUS, qui réalise les mêmes opérations ou des opérations complémentaires.

La démultiplication du débit de chantier associée à sa sobriété énergétique rend viable la mise en place de pratiques agroécologiques avec une forte plus-value environnementale (zéro CO2, préservation des sols).

Au-delà du stand, Laure Prévault-Osmani, Fondatrice et Directrice Générale de SABI AGRI participera à une table-ronde le mercredi 29 novembre : “Robotiser l’ensemble du cycle cultural, c’est possible !”

Du travail du sol à la récolte, en passant par la détection de maladies, la multiplicité des robots existants aujourd’hui permettent d’automatiser un cycle cultural tout en gardant l’agriculteur au centre du processus, pour lui (re)donner du temps sur des actions à forte valeur ajoutée.

Une vision plus que partagée par SABI AGRI, de part son double ADN industriel et agricole qui est une force pour proposer des agroéquipements au plus proche des besoins du terrain pour la réalisation de toutes les opérations culturales.